Quels sont les différents types d’alarmes ?

Quels sont les différents types d’alarmes ?

Quelles sont les technologies possibles dans le domaine des alarmes ?

On distingue 2 grandes catégories de types d’alarmes professionnelles ( sans prendre en compte toutes les alarmes ou systèmes domotiques vendues par les grandes enseignes qui ne sont à nos yeux pas des solutions éprouvées) : 

  • les systèmes filaires
  • les systèmes sans fils

Tout d’abord un avertissement, beaucoup d’enseignes vendent des sytèmes mixtes domotique et alarme. Attention, faire communiquer un système d’alarme avec un système domotique ne doit pas compromettre l’intégrité et la fiabilité de l’alarme. Exit donc les systèmes « à tout faire » des grandes enseignes ou bien encore toutes ces « Box » qui n’atteindront jamais le niveau de fiabilité et de sécurité d’une véritable alarme de professionnel.

En ce qui concerne la catégorie des alarmes sans fils, beaucoup de systèmes d’alarmes aujourd’hui passent par des systèmes sans fils en radio fréquence mais ces équipements peuvent être brouillés par des éléments extérieurs comme les brouilleurs de fréquence. Certes, les meilleurs solutions sont pourvues de systèmes antibrouillages mais comment fonctionnent-ils? l’alarme sans fil peut être une source de déclenchements intempestifs.

De plus, l’alarme sans fil vous impose de tout acheter de la même marque! vous ne pourrez pas intégrer d’autres matériels de marques différentes (capteurs périmétriques, volumétriques,…).

Le filaire est une solution qui est 100% sécurisée, aucun brouillage, aucune perturbation de signal, ne peut arriver. Les industriels préfèrent largement cette solution. Bien sûr, il faut que la configuration des lieux autorise le passage des câbles mais lorsque c’est possible, il représente la meilleure solution. 

Nous préconisons toujours des solutions filaires mais suivant la configuration des lieux nous pouvons proposer un mixte filaire et sans fil qui combine la fiabilité et la configuration du terrain.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest