La sécurité électronique en pleine croissance

La sécurité électronique en pleine croissance

Le saviez-vous? Les alarmes, contrôle d’accès, vidéosurveillance, télésurveillance, le chiffre d’affaires de la sécurité électronique connaît une croissance de 5,5% par an en moyenne depuis 10 ans. Si celle-ci représentait 26% du chiffre d’affaires du secteur de la sécurité en 1995, elle dépasse les 52% en 2015 pour atteindre 62% en 2025. 

Les relais de croissance de la sécurité électronique

3 principaux relais de croissance sont à l’origine de cette tendance. Les activités liées à la télésurveillance des résidences privées avec une hausse de 12,2% en 2014, les activités liées aux systèmes de sécurité (achat, installation, maintenance des systèmes d’alarmes, opérateurs de télésurveillance) avec une hausse de 45% entre 2010 & 2016 et le tout nouveau marché des drones de surveillance qui devrait connaître une hausse de 50% par an en moyenne d’ici 2020.

Les Français se protégent

Portes blindées, digicode, caméra de surveillance… face au risque de cambriolage, 62% des Français ont mis en place des mesures de sécurité pour protéger leur maison et leurs biens. Elles dépendent bien évidemment du type de logement: les appartements sont plus nombreux à être équipés d’un accès sécurisé par digicode et les gardiens sont plus nombreux en milieu urbain (source ministère de l’intérieur).

  • 42% des français ont une porte blindée, essentiellement en région parisienne.
  • 37% des logements français sont équipés d’un digicode.
  • 26,4% des français ont un chien.
  • 11,4% des français ont un gardien.
  • 3% des français ont une caméra.

Le nombre de foyers disposant d'une alarme est de plus en plus important

Sur les 25 millions de foyers que compte la France, seuls 8% étaient équipés d’une alarme en 2013. 2,5 millions de foyers supplémentaires devraient s’équiper d’ici 2017…soit moins d’un foyer sur cinq!

Découvrir quels sont les différents types d’alarmes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest